Iles Vierges Britanniques (2/2)

Iles Vierges Britanniques, la suite. 


Nous ne passons pas la nuit aux Baths, le mouillage est assez rouleur et il me faudrait prendre sérieusement la météo, car le temps devient assez instable. 

Nous remontons vers le nord de Gorda, vers le lagon de Bitter End ! Un saut de puce pour encore une fois un mouillage sur bouées... de toute façon avec 18 m de fond et les coups de vents, c'est plus prudent !

Bitter end, Virgin Gorda. 



 Bien nous en a prit, dans la soirée un violent orage c'est déchaîné sur la baie... 45 nds de vents et de fortes pluies = réservoirs pleins !  On ne manquera pas d'eau ici ! 


Une visite s'impose ... 








Le lendemain, nous quittons ce mouillage pour Trellis Bay, avec 2 ris seulement dans la grand voile par 14 nds de vent, afin de profiter au maximum des lieux magiques que nous traversons.


Trellis Bay

Comme à l'accoutumée, mouillage sur bouées, gros orage et réservoirs pleins ! 







Après un arrêt technique pour avitailler à Road Harbourg et acheter une batterie pour mon moteur babord qui donnait des signes de faiblesse. Nous partons vers Sopers Hole, bien plus calme et plus glamour.



Jost Van Dyke


Quelques jours plus tard, nous envoyons les voiles vers Jost Van Dyke, le dernier spot civilisé avant les Turks et les Bahamas. Donc véritable lieu de "débauche" de navigateurs ayant besoin de faire un peu beaucoup la fête avant une longue nav !









Nous y avons passé une excellente soirée et gardons d'excellents souvenirs des BVi, tant en navigation qu'en rencontres et paysages. Un paradis incontestable pour voiliers. 

Maintenant les choses vont se corser un peu, longue traversée ... puis Turks et Caicos ? 

Pascal Bazzea 
Le 05/10/2014