Neuf ou occasion ?

Grande question? 


Design intérieur d'un bateau ? 

Les avantages du neuf: 
  • Un bateau de conception récente, moderne.
  • Les équipements de son choix.
  • Vous partez tranquille, tout est neuf. 
Les avantages de l'occasion: 
  • Le prix.
  • Le bateau est rodé (?) 
  • ...?
Ne tournons pas autour..., le seul avantage de l'occasion est le prix et tant mieux parce que cela nous arrange bien. 

Et comme le veut la tradition, "Le bateau qui vous convient le mieux c'est celui que vous trouvez au moment qu'il vous faut et que vous pouvez vous payer"!

Les histoires de bateaux neufs qu'il faut roder 1 ou 2 ans avant un grand départ... sont des prétextes. Les chantiers avant livraison ont des critères de qualité très poussés, tout est passé en revue, même les douchettes de pont! 

En 2 ou 3 semaines vous avez fait le tour d'un bateau neuf et vu ce qui pourra être à reprendre, car de toute façon celon le grand principe "tout corps en mouvement use de la masse" Il va se passer quelque chose tôt ou tard... 

Un autre point qui fait débat, 

la différence importance entre un chantier industriel et de petite série.

Si vous achetez un bateau de grande série, vous aurez un vaste choix d'options, mais la possibilité des aménagements et les choix techniques seront très limités. 
Ce qui est une contrainte est aussi une sécurité, les produits sont testés dans leur assemblage, suivis et vous avez comme interlocuteur le chantier!

Dans le cas de bateaux "assemblés" et "personnalisés" selon des choix très techniques par des passionnés qui s’imaginent que leur vie à bord sera facilitée par une barre à roue en carbone et autres exigences techniques coûteuses, s'exposent à des déboires en cas de panne ou de voir leur choix pointu se transformer en cauchemar en cas de panne dans un coin perdu! 

Et quid de cela en cas de revente ? 



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