Quel bateau choisir?

Catamaran !? ... 


Mais comment nous en sommes arrivés là ?

Ayant tout de même un assez bonne expérience en navigation, nous avons, comme tout le monde commencé avec un monocoque... normal, c'est LE Bateau par excellence ...

Puis, nous ayant pris trop tard dans notre location d'été, plus de grands monocoques de dispo, il ne restait qu'un Mahé 36 (Foutaine Pajot)... Ah ? 
Tout le monde fut ravi, la place, le comportement, la vie au mouillage, la cuisine avec vue sur la mer...
Plus de sentiment de descente à la cave, lorque vous descendez dans le carré ... tout le monde a été emballé par le concept.

Et ... 

Lors d'une de nos dernières sorties en méditerranée, nous sommes partis de Barcelone pour faire le tour de Minorque, avec un Oceanis 38, un très bon bateau, très marin.
Voulant, par cette tentative convaincre mon épouse que de bons monocoques font très bien l'affaire... Malin...le gars!

Les conditions météos avaient été, entre Sport (Fort vent, de face bien sûr) et Pétole (Pas de vent),  avec en fin de semaine une belle petite dépression qui s’annonçait...
Tout le monde à été globalement content des performances du Skipper et des coins visités... 

Mais...

A fin de ce périple, mon épouse m’annonça tranquillement:

"Si tu comptes partir faire un long voyage en monocoque, c'est simple tu pars sans moi!"

Non négociable, sans appel, brutal ...

Comme j'ai toujours eu le dernier mot, j'ai répondu sans sourciller: "Oui chérie".


Catamaran au mouillage, Rumba




Nous achèterons donc un Catamaran!