Bahamas, Tahiti Beach.
Chaque fois que nous levons l'ancre, nous ne partons que pour quelques heures de navigation, soit au génois avec un appui léger au moteur ou avec 1 ris, à quelques noeuds, 3 à 4 max.
Nous venons de passer la vitesse supérieur de la nav sans stress !
Bahamas Whale Cay Passage.
C'est en toute confiance que nous passons Whale Cay Chanel, le temps étant superbe et les vents modérés. Seulement cet endroit est, parait-il, un "tueur" de bateaux.
A ne pratiquer que par temps calme et jamais après une période de forts vents de nord ou nord est!
Whale Cay Chanel |
Ce que l'on voit |
Ce qu'il faut lire |
Une connaissance à nous, Kapuera a eu moins de chance, il a prit une déferlante qui a massacré son bateau...
Seul un système d'appel existe à cet endroit, il n'y a aucun balisage, aucun appel VHF, bref les Bahamas... Le canal à appeler avant le passage est le 68 (ou la marina le 16).
Nous faisons un stop technique et appros à Marsh Harbour, qui semble être un très bon abri, mais il y a beaucoup de monde et pour y jeter l'ancre il faut pas mal de sang froid.
Bahamas Green Turtle Cay
Nous arrivons sans problèmes derrière Green Turlte Cay, voyant l'entrée du chenal... je n'ai pas envie d'aller me perdre encore dans un trou à moustiques.
Oubliez, Bluff Harbour, l’accès à la Marina est fermé. |
Mouillage à Coco Bay.
Nous préférons aller plus au nord, à Coco Bay, où quelques bateaux sont déjà à l'ancre.
Au fond de la baie, un ponton vous permet d’accéder par un sentier à Green Turtle... anti moustique de rigueur.
Nous passerons un peu de temps, avant de nous enfoncer plus à l'Ouest.
Car le temps passe et si le temps est superbe, il devient de moins en moins prudent de traîner par ici en cette saison, nous sommes le 20 juin 2013 !, en pleine saison des cyclones et nous préférons aller plus au nord tant qu'il est encore temps.
Pascal Bazzea
Ecrit le 13/12/2014