île de la Dominique

Direction la Dominique, Roseau. 


Après une lente remontée depuis les Grenadines et une pause technique en Martinique. Comme nous étions un peu juste en production d'énergie nous avons ajouté une éolienne, indispensable pour notre programme.

Maintenant que nous avons (à peu près le bateau en main), les choses sérieuses vont commencer! 


Nous partons maintenant dans le but d'atteindre les USA et après ? Nous verrons bien ... Cuba? La Jamaïque ? Retour vers les Bahamas ? Aucune idée précise. 

Nous sommes le 8 avril 2013, objectif, (large?), Nassau mi juin 2013 pour nos Visas US! Sandrine ayant passé 2 bonnes journées à remplir tous les formulaires sur le Web, le rendez vous à l'ambassade est pris. Oups, faisable ? 

Pas mécontents de partir du marin et après quelques hésitations, nous avons tout de même décidé de faire un stop en Dominique !  


Une petite journée de navigation, quelques forts coups de vents dans le nord de l'île de la Martinique ... vous passez de 5 à 30, 35 nds, au niveau du pic de la montagne Pelée, le vent descend très fort entre les reliefs !
Donc faites bien attention aux effets du vent sur l'eau et à la météo et réduisez la toile...

La suite ...




Une fois dans les canaux 20/25 nds, plus quelques grains... c'est en arrivant au sud de la Dominique que nous avons fait notre premier record sur l'eau 12.80 nds ! Tout de même. 

Atterrissage au sud de la Dominique, un peu en dessous de Roseau, un petit mouillage sur bouées, 26$EC seulement.  

Formalités, 

Pas de stress, évitez de faire comme nous, vouloir absolument aller les faire au quai des ferries au nord de notre mouillage, en passant pas la mer! 
La jetée est à 4 mètres de l'eau, pas très accueillante ! Prenez un bus, pas cher là non plus et prenez votre temps, la personne aux bouées peut vous y déposer.



La Marina ! 

Depuis la Marina vue sur le mouillage

Vue sur l'hôtel pour un peu de WIFI


Nous en profitons pour faire une rapide visite à l'intérieur de l'île ... les gens sont incroyablement gentils et accueillants. La végétation est époustouflante et le passé volcanique de l'île est encore très visible. 















Le Nord de l'île, La suite 

Pascal Bazzea 
22/08/2014




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire