Arrivés à New York.
Depuis Beaufort, nous avons loué un voiture, une "grosse" Toyota (He oui les temps changent). Nous avons fait le voyage en deux fois, tranquillement, avons découvert les motels en bordure d'autoroute et le confort de la conduite aux USA.Je ne vais pas vous raconter notre séjour à New York, et que dire de plus sur la ville la plus photographiée au monde...
Si, une chose, en voyant les zones de mouillages et le trafic sur l'eau, je ne regrette pas d'avoir choisi l'option voiture... un catamaran n'a pas grand chose à faire à New York.
Après ces deux semaines, nous redescendons à deux, nos deux filles ayant repris l'avion pour retourner en Europe, sous nos yeux embrumés.
C'est donc à deux, que nous allons redescendre sur les Antilles...
Nous sommes à New York, le bateau est à Beaufort (SC) soit 1300 kms, plus au sud. Nous allons un peu visiter les villes de la côte, dont Washington, Norfolk... Et essayer de trouver des "petits" filtres pour mes "petits" moteurs Volvo.
Annapolis, un endroit extraordinaire.
Préservée, mais pleine de touristes, circulation difficile... mais bière Belge dans certains bistrots !
Un arrêt à Washington et Norfolk.
Washington. C'est la ville de tous les symboles, des monuments commémoratifs, des bâtiments administratifs, tous plus imposants les uns que les autres... Mais gare à la circulation, Washington est une ville où tout le monde travaille mais pas grand monde y habite!
La base navale de Norfolk vaut le détour, mais ici pas ou très peu de photos. Sécurité oblige.
Ce sera avec quelques bikers que nous regagnerons Beaufort.
Une petite anecdote en passant, lors de notre arrêt à Florence (Caroline du Sud), après une journée de route, une bonne bière s'impose... et dans cet Etat, le dimanche, il est interdit de vendre de l'alcool, y compris dans les magasins! A méditer.
Pascal Bazzea écrit le 12/04/2015
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire