Navigation dans les Waterways en Géorgie.
Pour rappel, la Géorgie est une région plate, la Floride l'est déjà ... mais la Géorgie est encore plus plate... Donc les canaux, les rivières et les fleuves sont très sinueux.
Les marnages sont "importants" : 3 mètres, et les courants sont très forts lorsque les masses d'eaux se déplacent... C'est pas le Mont Saint Michel, je sais ... mais tout de même, cela surprend des "non Bretons" comme nous !
Ajoutez à cela des indications de cartes à prendre au conditionnel ! Des bouées à prendre très larges : (Agrandissez la photo)... le tout a de quoi mettre en pelote les nerfs du capitaine.
Vous passez très très loin de certaines bouées... |
Hell Gate, Géorgie.
Hell Gate est, si tout se passe bien, un raccourci de 12 -15 miles pour éviter de redescendre par l'océan... et 12 miles avec des courants "compliqués c'est pas rien. La profondeur de cette passe est un des sujets de conversation les plus débattu des marins qui passent par là.
Seul soucis, c'est que dans ces canaux tout le monde a des monocoques... le passage est étroit, il ressemble à une flaque d'eau, avec de chaque côté des bouées posées sur le sable ... oups.
Quelques infos ici:
Activ Captain, nous conseille un mouillage dans un bras de rivière, ou une méandre... Mais si l'entrée n'est pas évidente, le mouillage est bien protégé.
Avantage non négligeable, un ponton donne directement accès à un supermarché Publix (Le paradis aux USA), Wifi, ligne de bus pour aller visiter Savannah... bref un petit paradis.
Voici quelques photos de Savannah, je vous en parlerai plus la prochaine fois.
Pascal Bazzea, Ecrit le 28/03/2015
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire