Grenadines, Tobago Cays

Grenadines, Tobago Cays.

Depuis Canouan, vous êtes à une heure des Tobago Cays et à une heure de Mayreau, un peu plus de Union.





Les cartes marines vous indiquerons par où passer, mais il faudra vous méfier des courants, car ils deviennent tout de même assez forts entre les îles. 
Mais heureusement toujours orientés, "majoritairement" Est Ouest.



Tobago Cays Carte



Tobago Cays


L'accès aux Tobago est un peu "tendu" car les fonds sont assez hauts et les récifs nombreux. 
Mais, si vous le souhaitez, vous pouvez vous faire assister par un bateau de pêcheurs, qui vous guide et vous montre où vous placer, bouée (payante) ou un endroit pour jeter l'ancre (gratuit).
... 


Mais de toute façon vous aurez droit à la taxe locale, car il s'agit d'une réserve et le droit de mouillage est de 10 à 15 EC$ par jour, soit quelques euros. 

Vous aurez un peu de visite, normal le tourisme est la seule activité, un vendeur de tee-shirts, un pécheur vous proposera une soirée langoustes sur la plage, ils viennent vous chercher en bateau et vous ramènent à votre demande, c'est à faire : la cuisine est très bien faite, les plats nombreux et copieux.
Je vous déconseille de prendre votre annexe la nuit, la distance et les nombreux récifs font que la nav de nuit est une affaire de locaux. 

Même si l'endroit est très agréable, petits îlets, plages, plongée très facile, nous ne sommes jamais restés très longtemps. Dans ces lagons, à marée haute, la houle se transforme en petit clapot qui est assez désagréable de nuit. 
Et de toute façon, la protection au vent est nulle, à proscrire donc par gros temps. 

Mais le mouillage reste magique tout de même.    


Tobago Cays Mouillage

Tobago Cays Mouillage

Tobago Cays Mouillage

Tobago Cays Mouillage

Tobago Cays Mouillage

Tobago Cays Mouillage

Tobago Cays Mouillage

Tobago Cays Plage

Tobago Cays Mouillage

Tobago Cays Plage

Tobago Cays Mouillage

Pascal Bazzea