Retour à West Palm Beach

West Palm Beach, c'est vraiment un bon Stop

Notre décision est prise, nous partirons le 15 Octobre 2013 de Floride en direction des Bahamas, les lagons et les eaux turquoises nous manquent tout de même un peu.

Nous profiterons de la région 3 bonnes semaines en restant au mouillage devant West Palm Beach, c'est tout de même une ville assez extraordinaire





Zone de Mouillage devant le Waterfront.





Une des 3 marinas, mise à sec de gros, très gros bateaux... 
Il ne faudra pas d’imprévus, car notre date limite approche! (Assurance aux USA limitée à 120 jours). Croisons les doigts qu'il n'y ai pas d'imprévus. 
  
Et en parlant de doigts et d'imprévus... Etant devenu un "semi terrien navigateur",j'ai perdu le sens du danger sur un bateau. Voulant amener la survie en révision, seul, elle m'échappe et je rattrape 50 - 60 kgs avec le pouce... qui se casse "of course" à 3 semaines du départ! Yes.



Bien que la photo ne le montre pas, c'est seulement le bout du pouce qui est cassé ... pas le bras. Après 3 heures aux urgences (Tip Top les urgences, c'est Palm Beach), je suis envoyé chez le "Bones Doctor" ... qui pour la modique somme de 185 usd me mettra un cache en plastique sur le pouce avec un sparadrap ... Montant total des opérations 530 euros ... remboursés en 15 jours par mon assurance. 

West Palm Beach. 

Et des contrastes, entre immeubles modernes et des constructions plus traditionnelles. 


Dans une même avenue, vous avez tout ce qui se fait en voitures de luxe

Centre commercial
Zone Commerciale (ZI) si si... 




Et aussi le pays des bus gratuits, en bois !


Mais tout cela ne m'aura pas empêché de louer une Challenger


Me la pète un peu, je sais 
Et d'aller faire un tour à Miami... 

Pascal Bazzea écrit le 15/05/2015


Un dimanche ordinaire en Floride

La vie sur les canaux de Floride.

Les plages donnant sur l’océan étant pratiquement impraticables par endroit et difficile d'accès en bateau, tout se passe dans les Waterways, ces canaux intérieurs protégés de la houle, des vagues et surtout très poissonneux.  







Par contre, se baigner dans les canaux, ce n'est pas recommandé partout! Cela ne peut se faire que proche des inlets où vous trouvez un peu d'eau bleue. Car une eau trouble à 30°amène des "trucs" pas sympas : Méduses de 30 cm  ...  




Amusez vous à regarder sur Google Maps les canaux le long de la cote Est, c'est incroyable.  


Sport local en Floride 

Le dimanche... le pick up, la remorque, le bateau, la glacière, la bière et hop une journée à la pêche. 



La bière est déjà au frais, pour le choix je pense que c'est Ok! 
Rayon des sauces, je n'ai pas tout cadré! 
Je n'ai jamais vu de poisson entier, ni même crevettes dans les magasin US (Sauf Latinos), tout est préparé prêt à consommer et sous plastique!



La plupart des fruits est présenté sous plastique. 

Beaucoup d’américains ne cuisinent pas, manque de temps et sans doute beaucoup ne savent pas. Car manger au restaurant n'est vraiment pas cher. 

D'ailleurs dans les mouillages, les seuls qui prenaient l’annexe, matin, midi et soir pour aller manger ... les américains. It's a way of life. 

Pascal Bazzea écrit le 10/05/2015



Revoir le meilleur de la Floride

Retour à Saint Augustine. 

Maintenant que nous avons un peu de temps, nous sommes mi-septembre 2013, nous ne sommes pas pressés de reprendre la mer, car en cette période il peut encore y avoir des cyclones. C'est donc prudemment, toujours un oeil sur la météo, que nous redescendons vers Palm Beach en profitant des paysages. 






Mais c'est toujours avec la même régularité que nous enchaînons les ponts. 



Un nouvel arrêt à Saint Augustine est donc inévitable, comme d'habitude cliquez sur les images pour agrandir.  Cette ville est vraiment somptueuse.










Accès à St Augustine par la mer (Lighthouse St Augustine). 

L'accès à la mer est vraiment très complexe, malgré les balises, il est fortement recommandé de se renseigner, avant d'entrer ou de sortir, si les bancs de sable sont toujours au même endroit (Ne vous fiez pas trop à vos cartes). Lorsque vous redescendez par la mer, vous gardez un oeil sur le sondeur, et des fois il n'y a vraiment pas beaucoup d'eau ! 
L'entrée est très au large de l'Inlet et changeante, d'où la nécessité de phares et de bateaux phares. 





Vous trouverez des infos sur ces bateaux à cette adresse: http://www.staugustinelighthouse.org/ourstories/LighthouseStory
Et sur l'histoire de ces bateaux ici: http://www.lighthouseantiques.net/Lightships.htm

Pascal Bazzea Ecrit le 03/05/2015